Login

Marché du porc Commerce très fluide

Selon les observateurs, «le commerce est très fluide dans les volumes de production actuellement disponibles dans l'U.E.». La tendance des prix est à la hausse. Faible hausse ce jeudi 23 mars 2006 au marché du porc breton.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le poids carcasse devrait se situer à 91,9 kg cette semaine (© Web-agri)
Le marché de Plérin était normalement approvisionné ce jeudi avec 54.190 porcs présentés. «Les transactions se sont déroulées sereinement sur les 2 tours», commente le Mpb (marché du porc breton). «Le nombre d'invendus est très faible. La fluctuation des cours est à nouveau limitée, le prix moyen est en légère hausse de 0,3 centime. L'activité de la semaine sera voisine de la précédente à 378 / 379.000 porcs. Le poids carcasse devrait se situer à 91,9 kg». Le cours se positionne à 1,257 euros/kg (base 54 Tvm)

Tendances étrangères à priori à la hausse

Sur les places étrangères, les tendances sont à priori à la hausse, «tant en Espagne que dans le nord de l'U.E. (Allemagne, Pays-Bas, danemark)», indique le Mpb qui précise que «la fourchette de prix se resserre entre les différents pays à l'exception du Danemark».

«Globalement, de l'avis des observateurs de tous les pays, le commerce est très fluide dans les volumes de production actuellement disponibles dans l'U.E.».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement